Simplification et morphisme en temps réel de modèles
articulés
Jocelyn Houle
Mémoire de maîtrise
Août 2000
Sommaire
Ce mémoire décrit une technique de simplification de
maillages articulés. Cette technique est combinée à un morphisme
permettant de réduire les artefacts de transition entre les différents
niveaux de détails créés lors de la simplification.
Ce travail a été effectué en collaboration avec Electronic Arts Canada,
un joueur majeur dans l'industrie des jeux vidéo. Notre recherche a
donc été façonnée par leurs différents besoins, particulièrement en ce
qui a trait à la performance. Nous devions donc développer une
technique de simplification dont les résultats sont applicables en
temps réel sur une machine courante.
Notre technique arrive non seulement à être applicable en temps réel,
mais réussit en plus à réduire le problème de surgissement qui
infestait les transitions.
Mots-clés
modèle articulé, modèle squelettique, simplification de maillages, morphisme, temps réel, jeux vidéo
Résultats
Voici quelques images et séquences vidéo montrant quelques résultats de notre technique.
Les images sont en format JPEG.
Les films sont en format QuickTime.
Version en-ligne
Bientôt disponible en format Adobe PDF.
BibTeX
@MastersThesis{Houle:2000:MSC,
author = "Jocelyn Houle",
title = "Simplification et morphisme en temps r{\'e}el de mod{\`e}les articul{\'e}s",
month = aug,
year = 2000,
type = "M.Sc. Thesis",
school = "D{\'e}partement d'Informatique et Recherche
Op{\'e}rationnelle, Universit{\'e} de Montr{\'e}al",
}